Caractéristiques thermiques


Caractéristiques générales 

 

  • Le boîtier des portes est fait de mousse intégrale de polyuréthane. Ce matériau combine une faible conductivité thermique (0,08 W/K*m selon DIN 53 432) avec de bonnes propriétés mécaniques et statiques et une longue durée de vie. Etant donné que les pièces sont fabriquées d’une seule pièce, il n’y a pas de risque de fuites et, grâce à la construction homogène, les déformations dues aux fluctuations de température sont minimes.
  • En raison de la nature du matériau (mousse à pores ouverts), des inclusions d’air minimales sur la surface ne peuvent pas être exclues. Il ne s’agit pas d’un défaut de qualité!
  • Toutes les cavités sont revêtues de pièces moulées en mousse rigide de PU avec une excellente conductivité thermique de seulement 0,028 W/K*m. Grâce à cette conception, les portes ont une conductivité thermique [W / K] de 0,29 W/K selon le calcul, ce qui donne un coefficient de transfert de chaleur calculé de 0,8 W/m²K pour l’ensemble du composant.
  • L’étanchéité à l’air est obtenue à l’aide de deux joints en silicone sur tout le pourtour. La classe d’étanchéité 4 selon EN 12207 - 1999-11 (Q100 = 0,75 m³/hm) est nettement dépassée avec une valeur Q600 de 0,0 m³/hm.
  • Pour tous les types d’installation recommandés, la température de surface minimale des surfaces internes des composants, selon la norme ÖNorm B8110-2, avec un facteur de température > 0,71, est toujours supérieure aux valeurs limites requises, de sorte qu’il ne faut pas s’attendre à de la condensation et donc à un risque de moisissure.


Augmentation de la qualité thermique

 

  • Isolation supplémentaire du cadre

Si une amélioration des propriétés d’isolation thermique est souhaitée, une coque de parement optionnelle peut être utilisée pour isoler le cadre extérieur. Cette solution est particulièrement adaptée à l’installation environnante et en particulier à l’utilisation dans les vitrages et les éléments de porte. Un isolant de cadre en mousse de PU rigide d’une épaisseur d’environ 5 cm est posé sur le cadre et améliore ainsi les coefficients de couplage thermique [W / K] selon le calcul à 0,18 W/K. Il en résulte un coefficient de transfert de chaleur calculé de 0,5 W/m²K.

  • Isolation du cadre

Dans le cas d’une installation murale, l’isolation du bâtiment peut être tirée sur le cadre extérieur de la porte et un jeu peut être formé autour du vantail de la porte. Cela permet d’améliorer considérablement les propriétés d’isolation sans grand effort supplémentaire et d’intégrer la porte sans couture dans l’enveloppe du bâtiment.